FRANCAIS

 Les raisons pour consulter un psychanalyste sont souvent multiples : l’anxiété, les phobies, un choc culturel, un état dépressif,  de la solitude, des symptômes physiques, des pensées obsessionnelles, des compulsions, des sautes d’humeur, des doutes, etc.  Ou peut-être il y a des motifs répétitifs de frustration ou d’agression dans les relations personnelles, des difficultés au travail avec votre patron ou vos collègues, vous  avez perdu un être cher, vous avez fait une transition vers un autre pays ou une autre vie ….

Parfois, il n’est pas évident de définir la problématique et il  s’agit d’un sentiment généralisé de mal être. Certaines personnes peuvent exceller au travail et à la maison, mais éprouvent une sensation de mal être.  En général, on peut dire que si vous n’avez pas la joie de vivre et la qualité de vie que vous souhaiteriez avoir,  vous pouvez commencer un accompagnement chez un counselor.

L’objectif principal  est de se reconnecter avec son propre désir de vivre.   L’accent est mis sur une forte amélioration de la qualité de vie sur le plan social, émotionnel et psychologique

Un autre objectif, tout aussi important, est d’être capable de faire face aux difficultés et frustrations qui font inévitablement partie de la vie. Cette accompagnement vise à vous donner les ressources pour aborder vos problèmes et vous permettre de vous sentir  plus libre au moment de faire des choix.

 

Expat Counseling Buenos Aires – Expat Counseling Buenos Aires